5 restaurants à faire à Bordeaux

 Dans Non classifié(e)

Vous cherchez un restaurant après votre visite guidée, en voici cinq répartis dans tout Bordeaux

 

Mon préféré :Mélodie restaurant 

(Proche Place de la Bourse)

Une quinzaine de places pas plus dans ce tout petit restaurant du quartier Saint Pierre de Bordeaux. L’endroit est plein de charme, le personnel tout à l’écoute et la cuisine faite maison. Il propose un menu à 20 euros avec au choix 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.  C’est un excellent rapport qualité-prix pour Bordeaux. Le Mélodie donne l’impression d’être dans un petit restaurant à l’écart de la ville tout en étant en réalité dans l’hyper centre. Je vous conseille d’y tester la spécialité du Sud Ouest, le magret de canard.

bordeaux

 

 

La plus belle vue : l’Estacade

(Rive droite)

C’est celui que je choisirais pour un diner en tête à tête vu sa situation géographique. Il est situé sur la rive droite de la Garonne face à la Place de la Bourse. Si vous y aller le soir vous pourrez profiter de cette vue incroyable qu’offrent les quais de Bordeaux illuminés le soir depuis la rive droite. Même si la carte contient de la viande, on y vient surtout pour déguster du poisson. Comptez 25 euros pour un plat.

 

bordeaux

 

Les fruits de mer : le petit commerce

(Proche place du parlement)

Desserts offerts (hors desserts gourmands) en venant de la part d’Hubert

Situé à 2 pas du Mélodie, le Petit Commerce a été repris en 2020, il offre une superbe carte pour les poissons et fruits de mer : Daurade royale, Maquereaux, sole,  seiche, bar, Maigre, lotte, merlu et aussi des salades. Entre 16 et 30 euros le plat. Petite salle à l’intérieur avec un bar en formica, terrasse dans la rue et poissonnerie un peu plus loin pour emporter quelques produits de la mer. C’est un petit resto avec un personnel très sympa.

 

Bordeaux resto

 

 

Le plus chic : Le Chapon fin

(Poche place Gambetta)

C’est le plus vieux restaurant de Bordeaux (1825 !), il est situé en plein centre ville. Ce fut une véritable instruction bordelaise notamment dans l’Entre deux guerre où toute l’élite de la ville s’y retrouvaient. Parmi les convives des rois, des reines, des artistes…Peut être prendrez vous place vous à la même table que Sarah Bernhardt ! C’es l’endroit idéal pour fêter une occasion particulière. Des menus sont proposés avec un accord mets vins. Comptez environ 60 euros par personne.

 

bordeaux

 

Un nouveau : Le bar de la Marine

(Proche Cité du Vin)

Si vous visitez la cité du vin le matin, le Bar de la Marine est juste à côté, c’est le petit dernier du chef Frédéric Coiffé, 3eme du concours du Bocuse d’Or, consultant culinaire à Singapour. Il propose de la cuisine française mais aussi exotique avec des planches à partager. Le lieu mérite à lui seul le détour, formica à tous les étages, c’est un retour aux années 70. Le bar bénéfice d’un très grand jardin muni d’un bar où l’on commence et termine la soirée.

 

bordeaux

 

Bonne dégustation et à bientôt pour une visite guidée
Hubert