3 roof top de Bordeaux
Et si vous preniez un peu de hauteur pour découvrir ou redécouvrir Bordeaux juste avant ou après une visite guidée 😉
Le plus central : le Mama Shelter
En plein centre-ville, au sixième étage de l’Hôtel Mama Shelter, un roof top avec vue sur les hauteurs de la cathédrale Saint André. Un cadre « cosy » et « chill » au Mama qui fait aussi restaurant et hôtel. Au programme : Cocktails signatures comme le Mama Loves you (Passion, Cranberry, Framboise, Lillet Blanc & Vodka Absolut ) ou encore le Not so Nutty (Erable, Poire, Noix, Acidité, Emulsifiant & Rhum Plantation Dark). Barbecue, tapas et plats faits maison sont aussi au menu. Avec un peu de chance vous siroterez votre cocktail devant un show de danseurs qui accompagne le son du DJ. Classé 9ème meilleur roof top du monde selon le guide Big Seven Travel. Ouvert de 12h à 15h du lundi au vendredi et toute la semaine de 17h à 21h.
https://fr.mamashelter.com/bordeaux/restaurants/rooftop/
19 rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux
Le plus branché : le Night Beach du Grand Hôtel
Si vous voulez avoir un aperçu de la Jet set bordelaise c’est THE place to be !
On s’y réunit et on resaute autour d’un cocktail ou d’un verre de vin. On s’y toise aussi, c’est le lieu immanquable pour voir et être vu. Deux restaurants étoilés sont dans les parages : celui de Gordon Ramsay et celui de Philippe Etchebest.
Ce n’est pas pour rien qu’en 2022 le Night Beach a été élu meilleure Terrasse d’Hôtel lors de la 20ème édition des Prix Villégiature Awards.
Situé au cinquième étage de l’Intercontinental face au Grand Théâtre vous aurez une vue imprenable à 360 degrés sur le cœur de Bordeaux. Et depuis 2021, c’est aussi ouvert…en hiver ! Un bar à vin abrité et chauffé, décoré en style « chalet » vous y attend.
Aucune réservation requise.
https://bordeaux.intercontinental.com/le-rooftop/
2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
Le plus grand: le Canopée Café
1500 m² pour le plus grand roof top de la Métropole bordelaise depuis 2016. Ici c’est ambiance vacances et farniente sous des airs espagnols. On y joue à la pétanque sur l’un des quatre boulodromes, d’autres au babyfoot, le tout en gringottant quelques tapas : Au menu, pinchos, croquettas, chipirons, ou plus simplement la planche de charcuterie à 29 euros. Et le soir, la bodega se mue en piste de danse avec ses soirées blanches disco ou latino, ambiance très caliente !
Le hic c’est qu’il n’est pas à Bordeaux mais à Mérignac donc si vous n’avez pas de voiture ce sera un peu compliqué.
https://canopeecafe.com/bodega-marcel/
1 Chemin Pouchon, 33700 Mérignac