3 lieux à visiter hors de Bordeaux

 Dans Non classifié(e)

Voici une sélection de 3 endroits dans la département de la Gironde que vous devez visiter avant de quitter Bordeaux

 

  • Saint Emilion

    Ce petit village de 200 âmes est une étape obligatoire lors d’une visite à Bordeaux. Il se situe à 50 minutes en voiture de Bordeaux ou 30 minutes en train, mais attention la gare ne se trouve pas dans le village, il faut ensuite marcher 20 minutes.
    Saint Emilion, classé à l’Unesco depuis 1999, est un petit joyau médiéval composé de deux églises dont la célèbre église monolithique. Egalement deux cloître, une tour défensive, un mur médiéval. Le village de Saint Emilion est célèbre pour son vin. Une étape chez un vigneron du coin s’impose. Ils sont environ 700 dans l’appellation.
    Pour réserver une visite avec moi, n’hésitez pas à me contacter : 06 83 50 08 67
    visite Saint Emilion

 

  • La Dune du pilat

    C’est le « monument » le plus visité du Sud Ouest de la France avec 2 millions de touristes chaque année. La dune du Pilat est tout simplement la plus haute dune de sable d’Europe. Elle fait environ (car elle est mouvante) 117 mètres de haut, 500 mètres de large et 3000 mètres de long. Un décor qui rappelle le Sahara. Attention, montez au sommet n’est pas si facile, mais rassurez vous un escalier est installé dès le printemps pour faciliter la montée. Un parking payant se trouve au pied de la dune. Non loin se trouve le fameux hotel-restautant de luxe La Coorniche. Comptez 1h20 de route depuis Bordeaux.

 

 

  • La citadelle de Blaye

    Située à 50 minutes de route depuis Bordeaux, la citadelle de Blaye est classée à l’Unesco depuis 2008. C’est un ouvrage militaire construit de 1685 à 1689 par le marquis de Vauban. Son but était le contrôle de l’Estuaire de la Gironde menacé par la flotte anglaise. D’ailleurs, elle ne sera  attaquée qu’une seule fois dans son histoire, en 1814. L’intérieur s’apparente à une véritable petite ville qui s’articule autour de sa place d’armes. En outre, des vestiges médiévaux y sont également visibles comme le château des Rudel. Comptez 1h de ballade.

bordeaux blaye

 

Bonne visite !
Hubert

 

 

X