Ou manger à Bordeaux ?
Vous cherchez un restaurant après votre visite guidée, en voici cinq répartis dans tout Bordeaux
(Proche Grosse cloche)
Menu à 19 euros
C’est mon préféré. Un restaurant ou plutôt une cantine, on y mange à la bonne franquette. L’endroit est une ancienne boucherie casher encore dans son jus. Notez l’étoile de David au plafond. La propriétaire et l’équipe sont très avenants. Le service est rapide. Toujours un plat végétarien à la carte et évidemment tout est fait maison. Plutôt le midi que le soir.
(Proche Place de la Bourse)
Menu à 25 euros
Une quinzaine de places pas plus dans ce tout petit restaurant du quartier Saint Pierre de Bordeaux. L’endroit est plein de charme, le personnel tout à l’écoute et la cuisine faite maison. Au choix 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. C’est un excellent rapport qualité-prix pour Bordeaux. Le Mélodie donne l’impression d’être dans un petit restaurant à l’écart de la ville tout en étant en réalité dans l’hyper centre. Pour le soir réservation obligatoire.
(Rive droite)
Menu à 55 euros et 70 euros
C’est la plus belle vue de Bordeaux. C’est celui que je choisirais pour un diner en tête à tête vu sa situation géographique. Il est situé sur la rive droite de la Garonne face à la Place de la Bourse. Si vous y aller le soir vous pourrez profiter de cette vue incroyable qu’offrent les quais de Bordeaux illuminés le soir depuis la rive droite. La carte contient de la viande et du poisson.
(Poche place Gambetta)
Menu à 45 euros le midi
C’est le plus vieux restaurant de Bordeaux (1825 !), il est situé en plein centre ville. Ce fut une véritable instruction bordelaise notamment dans l’Entre deux guerre où toute l’élite de la ville s’y retrouvaient. Il avait alors trois étoiles Michelin. Parmi les convives, des rois, des reines, des artistes…Peut être prendrez vous place vous à la même table que Sarah Bernhardt !
(A côté place Gambetta)
Menu à 13 euros
En plein centre ville, si vous voulez une crêperie pour changer du canard et de la viande c’est celle que je vous conseille. Non seulement la nourriture est très bonne mais le cadre est très calme et reposant. Les tables sont très espacées. Idéalement situé, c’est l’endroit parfois pour un rapide déjeuner.
(Proche Porte Cailhau)
Menu à 27 euros
Restaurant bistronomique dans une rue discrète du vieux Bordeaux. Dans un décor en pierre apparente, ici les plats sont délicats, raffinées et travaillés avec des produits issus de l’agriculture locale. L’équipe est au petit soin avec les clients. Une cave bien fournie en sous-sol.
Bonne dégustation et à bientôt pour une visite guidée
Hubert