Idées visites à Bordeaux en juin

 Dans Non classifié(e)

Profitez du début de l’été pour arpenter les rues bordelaises en compagnie d’un guide. De nombreuses visites sont ouvertes pour le mois de juin avec les Visites d’Hubert.

Partez à la découverte des secrets des francs maçons et de leur symboles cachés sur les façades des immeubles bordelais. Cette visite vous mènera de la place du Parlement à la basilique Saint Seurin. Comptez 2h. Disponible le 5 juin à 18h et le 14 juin à 18h.

franc maçonnerie

Connaissez vous les symboles maçonniques ?

 

Bordeaux s’offre aussi à vélo ! C’est une nouvelle visite de bordeaux qui vous conduit sur la rive droite de Bordeaux puis le pont Chaban avant de terminer à la base sous-marine de Bordeaux. L’occasion de découvrir des quartier longtemps délaissés. Disponible le 6 juin à 15h et le 21 juin à 15h.

Street art rive droite

Street art rive droite

Si vous aimez l’Histoire vous aimerez découvrir Bordeaux romain le 12 juin à 18h ou Bordeaux en révolution le 7 juin à 15h.

Palais Gallien

Visite du Bordeaux romain

 

Etes vous amateur de vin ? Venez connaître l’Histoire du vin bordelais à travers une visite d’1h30 dans le quartier des Chartrons qui fut le lieu de naissance du commerce du vin à Bordeaux. De l’antiquité à l’époque moderne vous saurez tout. Disponible le 20 juin à 18h.

Les chartrons en 1800

Les chartrons en 1800

 

 

Toutes les réservations se font ici : hubertvisites@gmail.com

 

Bon début d’été !