Quel est le meilleur jour pour une visite guidée ?

 Dans Non classifié(e)

Vous souhaitez faire une visite guidée à Bordeaux et vous vous demandez quel jour la faire ? Voici mon conseil

Selon les statistiques Bordeaux fait parti des « city break »,  entendez que l’on reste à Bordeaux le temps d’un week end, ou d’un ou deux jours en semaine, mais pas beaucoup plus.

On aurait tendance à penser que samedi serait l’idéal. Erreur ! Samedi que ce soit le matin ou l’après midi est le jour le plus chargé. Les groupes de touristes s’enchainent dans les petites rues du quartier Saint Pierre, il faut zigzaguer et vous êtes sur d’avoir un inconnu sur votre photo souvenir.

Alors dimanche ? C’est déjà mieux, il y a beaucoup moins de monde surtout le matin car beaucoup de bordelais sont occupés par les différents marchés de la ville. Les monuments sont ouvert ainsi que de nombreux commerces en centre ville.

Mais le jour que je vous conseille est le lundi et notamment le lundi matin. D’une part car il y a beaucoup moins de touristes et d’autres part car de nombreux commerces sont fermés le matin. Les rues sont presque vides. En tant que guide touristique c’est très agréable, pas besoin de crier pour se faire attendre.
Les autres jours de la semaines sont aussi intéressants pour faire une visite guidée, d’une façon générale privilégiez le matin.

Hubert
Guide Conférencier